Welfarm pays de la loire

Welfarm collabore avec le Centre national de la fonction publique territoriale du Pays de la Loire pour des appels d’offres plus respectueux des animaux

Welfarm apporte son expertise sur le bien-être animal au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) du Pays de la Loire.

Depuis mai 2020, Welfarm collabore avec le CNFPT du Pays de la Loire, afin de proposer des outils adaptés aux agents de la fonction publique territoriale qui souhaiteraient mettre davantage de bien-être animal dans les menus de leurs établissements de restauration. Pour rappel, le CNFPT est un établissement public qui fait autorité en matière d’accompagnement des collectivités.

Le travail engagé entre nos deux organismes concerne actuellement la formulation de propositions concrètes de critères de bien-être animal à inclure dans les cahiers des charges. L’objectif ici est de produire un document clé en main à destination des agents en charge de la rédaction des appels d’offres. Les spécifications retenues sur le bien-être animal s’appuient sur le tableau des critères de la démarche Etica que vous pouvez dès à présent retrouver ici.

Par ailleurs, le CNFPT du Pays de la Loire organise un webinaire sur le bien-être animal dans les marchés publics le 17 septembre prochain.

Pour rester informé.e des suites de cette collaboration et connaître la sortie de nos prochains documents, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.