La Charte ETICA, c’est quoi ?

En cette fin d’année 2021, Welfarm relance sa démarche ETICA à destination de la restauration collective pour accompagner les cantines vers des approvisionnements plus respectueux des animaux d’élevage. 

Rejoindre la démarche ETICA vous permet de bénéficier de notre accompagnement personnalisé pour orienter vos approvisionnements vers des produits plus respectueux du bien-être animal. Welfarm s’engage par ailleurs à valoriser les acteurs qui choisissent de s’engager en communiquant sur son site internet et ses réseaux sociaux. En rejoignant ETICA, vous pourrez également communiquer à propos de notre partenariat, notamment dans le cadre de l’affichage prévu par la loi EGAlim.

Pour concrétiser notre partenariat, nous vous proposerons à l’issue de notre première rencontre notre Charte ETICA de bonnes pratiques. En adhérant à notre Charte ETICA, vous vous engagez à participer à l’amélioration des conditions de vie des animaux en :

  1. Intégrant des critères relatifs au bien-être des animaux d’élevage dans vos politiques d’achats et l’élaboration de vos menus.  
  2. Proposant des menus comprenant des produits respectueux du bien-être animal dans le ou les restaurant(s) collectif(s) dont vous avez la charge.

Il s’agit plus particulièrement de vous engager à privilégier les signes de qualité (ou leur équivalent) qui garantissent le bien-être des animaux dans les repas servis par votre restaurant collectif. 

En adhérant à ETICA, vous pourrez communiquer avec Welfarm au fil de la mise en œuvre de la démarche. Welfarm vous offre un service d’accompagnement personnalisé et valorise votre engagement. 

L’ensemble de ces échanges est bien entendu organisé dans un esprit d’écoute, à même de tenir compte des contraintes et difficultés auxquelles votre établissement est susceptible d’être confronté. 

Intéressé(e) par notre démarche, vous souhaitez obtenir une version PDF de notre Charte ETICA ? Contactez-nous !