La démarche
Notre accompagnement

Accompagnement technique

Parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir quels produits privilégier sur la base de critères liés aux conditions d’élevage, parmi une offre souvent large et diversifiée, Welfarm met à votre disposition des outils d’aide à la décision. Pour toute structure souhaitant intégrer plus de bien-être animal et d’éthique dans ses approvisionnements, nous proposons un accompagnement technique gratuit.

  Télécharger notre tableau des produits

  Demander un accompagnement technique (gratuit)

Communication

Etica valorise les acteurs qui ont concrètement mis en place une politique d’achat plus respectueuse du bien-être des animaux. Nous avons ainsi mis en ligne une carte des établissements s’inscrivant dès à présent dans cette démarche éthique à l’intention des usagers des services de restauration collective.

Tout nouvel établissement référencé apparaît sur cette carte.

  La carte des établissements refusant l’élevage intensif

Nous pouvons également vous accompagner dans votre communication lors du lancement de votre démarche (communiqués à la presse locale, organisation d’un événement, pose d’affichettes dans votre cantine, etc.).

Échanges de bonnes pratiques

Vous souhaitez faire évoluer l’approvisionnement de votre établissement, mais vous vous sentez seul et démuni ? Soyez rassurés, certaines structures similaires à la vôtre se sont déjà engagées dans la même voie que vous ! Ces acteurs ont une certaine expérience en la matière et seront très bien placés pour vous en parler. Aussi, nous mettons en place trois outils d’échanges de bonnes pratiques :

  • une newsletter spécifique à destination des adhérents à notre démarche ;
  • une rubrique « témoignages », ainsi qu’une carte des acteurs déjà engagés (n’hésitez pas à vous inspirer de leur démarche !) ;
  • un groupe privé Facebook, afin de pouvoir converser directement avec d’autres établissements ou nos équipes.