Un comptoir présentant différents aliments dans des bacs, dont des saucisses.

Le 27 juin 2022, le conseil municipal de la Ville de Poitiers a voté à l’unanimité son adhésion à la démarche ETICA de Welfarm pour des approvisionnements plus respectueux du bien-être animal dans la restauration collective. Au vu du poids du secteur dans l’alimentation des Français, c’est une avancée considérable pour les animaux d’élevage. Pionnière, la Ville de Poitiers est amenée à servir d’exemple dans la France entière.

> Lire la suite

En cette fin d’année 2021, Welfarm relance sa démarche ETICA à destination de la restauration collective pour accompagner les cantines vers des approvisionnements plus respectueux des animaux d’élevage. 

> Lire la suite
Loi egalim certification environnementale

Des arrêtés du ministère de l’Agriculture en date du 25 janvier 2021 permettent à plusieurs élevages intensifs (canards, poulets, dindes, pintades) de prétendre à la labellisation Haute valeur environnementale (HVE) de niveau 2. Cette certification leur offre ainsi la possibilité de produire des aliments comptant parmi les 50 % de produits dits de « qualité et durables » servis dans les cantines scolaires.
> Lire la suite